La Municipalité reprend le marché public de Kamouraska
La Municipalité de Kamouraska prend la relève d’un petit groupe de bénévoles essoufflés pour l’organisation du marché public de Kamouraska qui sera présenté à six reprises cet été.
COLLABORATION SPÉCIALE : ALEXANDRE D’ASTOUS
« Les bénévoles ont fait un très beau travail pour lancer l’événement. Nous sommes reconnaissants de leur travail et de leurs efforts. Ils étaient fatigués à la fin de la dernière saison. Nous avons pris le relais en attendant », indique la directrice générale adjointe et agente de développement à la Municipalité de Kamouraska, Gabrielle Bédard, qui peut compter sur l’aide de la stagiaire en communication Florence Drapeau.
15 exposants
Les exposants pour cette année sont Les Craquantes, Érablière Nathalie Lemieux, Vignoble Amouraska, Ça goûte le bois, Ferme rang 6, l’Agnellerie, Les petits régals des bois, Abeilles et filles, Foodtruck Johnny Moutarde, Du Pain… c’est tout!, Potager Yvanhoé, Malterre, La Pommetterie, Éléonore, et La Caravane de producteurs du Kamouraska.
Johnny Moutarde, qui opère un fumoir à Saint-
André, offrira divers sandwichs avec son camion de rue. « Il y a quelques nouveaux exposants comme La Pommetterie avec ses jus de pomme, et Johnny Moutarde. Il y a aussi Malterre qui proposera ses craquelins à base de malt, et le Potager Yvanhoé, de Saint-Henri. Le Vignoble Amouraska sera également présent pour une première année », précise Florence Drapeau.
Cinq marchés à venir
Six marchés seront présentés cet été. Le premier a déjà eu lieu le 22 juin. Les autres sont prévues les 13 et 20 juillet, le 17 août, ainsi que les 1er et 7 septembre, de 10 h à 14 h dans le stationnement devant la salle communautaire de Kamouraska, au 67, avenue Morel. L’an dernier, le marché se tenait dans le stationnement d’une galerie d’art.
Les marchés ont lieu le samedi, à l’exception de celui du 1er septembre qui est un dimanche, et qui se tiendra dans le cadre des fêtes du 350e anniversaire de la Seigneurie du Kamouraska.
« Nous avons de très bons producteurs. Nous avons bon espoir de connaître une excellente saison. Ces dernières années, il y a eu une belle sensibilisation autour du tourisme local. Nos marchés nous permettent de bien mettre en valeur nos communautés et nos entrepreneurs. Nous sommes bien contents de pouvoir faire notre part afin de valoriser les gens de chez nous », mentionne Mme Bédard.
Pour suivre les dernières nouvelles sur les marchés à venir et les entreprises présentes, suivez les pages Facebook de la Municipalité et du marché public de Kamouraska.